Facebook Twitter Google Plus Linkedin

Nos conseils pour acheter

Vous souhaitez acheter un logement en guise de résidence principale ? Retrouvez ici tous les avantages à acheter un logement neuf et nos conseils pour mener à bien votre projet immobilier.

Les bonnes raisons d'acheter dans le neuf

Frais de notaire réduits : En achetant un logement neuf, vous bénéficiez d'avantages et de tarifs préférentiels notamment concernant les frais de notaire. Exonération partielle ou totale de la taxe foncière : L’exonération temporaire de la taxe foncière représente un avantage fiscal intéressant. En effet, les achats immobiliers réalisés dans le neuf sont en principe, exonérés de taxe foncière durant deux années (sauf les ordures ménagères) sachant que les communes peuvent, supprimer partiellement cette exonération à hauteur de la part qui leur revient.

Lire la suite

Le bien-être avant tout

Faire des économies d’énergie au quotidien : Conçu selon les dernières règlementations, un logement neuf bénéficie des techniques les plus performantes en matière d’économies d’énergies. AQPRIM va plus loin en développant des programmes conformes BBC (Bâtiment Basse Consommation). Améliorer sa qualité de vie et son confort : Choisir un logement neuf, c’est la garantie d’un confort et d’une qualité de vie optimisés par le choix de matériaux et d’équipements de grande qualité, assurant la sécurité et le bien être de ses résidents. Être protégé(e) par de nombreuses garanties : L’achat d’un logement neuf vous fait bénéficier des garanties et assurances dont bénéficie Aqprim, leur point de départ étant la réception entre le maître d’ouvrage et l’entreprise.

Des financements à taux préférentiels grâce aux prêts aidés

Le Prêt à Taux Zéro Renforcé (PTZ+) 2016

Le PTZ+ s'adresse aux primo-accédants est octroyé avec plafonds de ressources. Il s'agit d'une enveloppe à 0% d'intérêts qui viendra compléter un autre prêt pour l'achat de votre logement principal.

Son montant est fonction du coût de l'opération, dans la limite des plafonds dépendants de la taille du ménage destiné à résider dans le logement, de la localisation géographique, du caractère neuf ou ancien et enfin de la performance énergétique de celui-ci.

La durée de remboursement s’échelonne entre 20 et 25 ans (avec les 5 premières années maximum sans remboursement).

Un établissement de crédit de votre choix, passera une convention avec l’Etat pour établir votre PTZ.

Lire la suite Obtenir plus d'informations

Le Prêt à 0% de Bordeaux Métropole

La Métropole de Bordeaux a lancé en mars 2013 un dispositif d’aide à la primo-accession. Le "Prêt à Zéro % de Bord Métropole" consiste en un prêt bonifié à taux zéro de 15 000 à 20 000 €, modulé en fonction de la composition du ménage et attribué sous conditions de ressources (indexé sur les plafonds du PTZ+) à des couples ou des familles désirant concrétiser un premier achat. Une convention est signée avec les établissements bancaires qui distribuent le prêt. En parallèle, les promoteurs immobiliers et bailleurs sociaux mettent en place un catalogue de logements labellisés vendus à prix maîtrisés. Consultez le site de Bordeaux Métropole pour toutes informations complémentaires sur le prêt 0% de La Cub.

Lire la suite