05 56 11 18 60
Facebook Twitter Google Plus Linkedin

Nos conseils pour acheter dans le neuf

Vous souhaitez acheter un logement pour y vivre ou pour générer des revenus locatifs ? Retrouvez ici tous les avantages à acheter un logement neuf et nos conseils pour mener à bien votre projet immobilier.

POUR HABITER

Frais de notaire réduits : En achetant un logement neuf, vous bénéficiez d'avantages et de tarifs préférentiels notamment concernant les frais de notaire. Exonération partielle ou totale de la taxe foncière : L’exonération temporaire de la taxe foncière représente un avantage fiscal intéressant. En effet, les achats immobiliers réalisés dans le neuf sont en principe, exonérés de taxe foncière durant deux années (sauf les ordures ménagères) sachant que les communes peuvent, supprimer partiellement cette exonération à hauteur de la part qui leur revient. Améliorer sa qualité de vie et son confort : Choisir un logement neuf, c’est la garantie d’un confort et d’une qualité de vie optimisés par le choix de matériaux et d’équipements de grande qualité, assurant la sécurité et le bien-être de ses résidents.   Être protégé(e) par de nombreuses garanties : L’achat d’un logement neuf vous fait bénéficier des garanties et assurances dont bénéficie Aqprim, leur point de départ étant la réception entre le maître d’ouvrage et l’entreprise.
Lire la suite

POUR INVESTIR

Qualité de construction, sélection des meilleurs emplacements, habitat durable… L’expérience et le professionnalisme de votre promoteur sont des garanties de réussite pour votre investissement immobilier.   En maîtrisant chaque dispositif et l’ensemble des actualités proposées par le Gouvernement et les acteurs financiers nationaux, Aqprim optimise votre investissement et votre défiscalisation grâce à la loi Pinel entre autres.   Ce dispositif fiscal vient à la suite du dispositif Duflot, et vise à stimuler la construction de nouveaux logements, tout en bénéficiant d’une réduction d’impôts. A ce jour, ce dispositif est en vigueur jusqu’au 31 décembre 2017.
Lire la suite

Des réductions d'impôts jusqu'à 21%

Loi Pinel

Ce dispositif fiscal vient à la suite du dispositif Duflot, et vise à stimuler la construction de nouveaux logements, tout en bénéficiant d’une réduction d’impôts.

Les avantages qui s’offrent à vous pour investir :

  • Une réduction d’impôt allant jusqu’à 21% sur 12 ans, contre 18% sous le régime Duflot.

  • La possibilité aux investisseurs de louer sur 6,9,12 ans avec des avantages fiscaux proportionnels à compter du 1er septembre 2014.

  • L’ouverture à l’investissement sur de nouvelles zones géographiques. (+ d’infos)

  • La location d’un bien à un ascendant ou à un descendant sous certaines conditions.

  • L’assouplissement du plafond des loyers (+ d’infos)

  • Un allègement de la période de remboursement du prêt à taux zéro.

Lire la suite En savoir plus