05 56 11 18 60
Facebook Twitter Google Plus Linkedin

Notre engagement artistique et culturel

Pour Aqprim, les travaux de destruction et de reconstruction autour des programmes immobiliers peuvent être l'occasion d'une démarche artistique et culturelle.

Notre démarche artistique

Un partenariat entre Aqprim et Manu Faktur Tour à tour peintre, sculpteur, graffeur, graphiste, designer, scénographe, Manu Faktur est devenu une figure incontournable de la scène alternative bordelaise, en organisant de nombreux évènements pluridisciplinaires, tels que "Do It Yourself" aux Bassins à flot, ou plus récemment, "Back To School" à Talence. De nouvelles collaborations avec Manu Faktur sont en projet. A ce titre, Manu Faktur et Aqprim ont signé en 2017 une convention de partenariat afin de créer des lieux culturels à la fois éphémères et pérennes dans des quartiers en pleine mutation.
Lire la suite

1 immeuble, une oeuvre

Aqprim confirme son engagement artistique et culturel en étant signataire de la charte "1 immeuble, une œuvre". Le programme "1 immeuble, 1 œuvre", lancé en 2015 par le Ministère de la Culture et de la Communication, avec le soutien de la FPI, a pour objectif de valoriser l'art dans les programmes immobiliers grâce à la commande ou l'acquisition d'une œuvre d'art auprès d'un artiste. Aqprim intègre cette démarche artistique sur certaines de ses opérations et s'inscrit ainsi pleinement dans le programme "1 immeuble, 1 œuvre". 1 immeuble, 1 œuvre
Lire la suite

L'épisode Back To School

Dans le cadre du lancement commercial du programme PÜR (à Talence), Aqprim a initié une performance artistique au sein d'une ancienne école avant le démarrage des travaux de démolition. L'exposition "Back To School" a vu le jour entre octobre 2015 et avril 2016 et a été le fruit d'un travail collaboratif réalisé par Manu Faktur et les membres du collectif 3GC sur les murs et les bancs de l'ancienne école. Chaque mur a été entièrement recouvert d’œuvres par les artistes autour du thème de l'apprentissage et du "retour à l'école".
Lire la suite